Ménopause précoce : causes, signes fréquents et solutions
Lorsqu'une femme n'a plus de règles pendant au moins quatre mois avant l'âge de 40 ans et que son équilibre hormonal se modifie, il peut s'agir d'une ménopause précoce. Cela signifie que les ovaires ne fonctionnent plus normalement, ce qui entraîne un arrêt de l'ovulation et une baisse du taux d'œstrogènes.
Identifier
la ménopause précoce
Un médecin peut diagnostiquer une ménopause précoce à l'aide d'une analyse de sang, qui mesure les taux élevés de FSH (hormone folliculo-stimulante) et de LH (hormone lutéinisante). Souvent, les femmes ne découvrent qu'elles sont en ménopause précoce que lorsqu'elles cessent d'utiliser une contraception hormonale et que leurs règles ne réapparaissent pas.
Le diagnostic peut être difficile à vivre sur le plan émotionnel, car il affecte la fertilité et l'état de santé général. Il est donc important de parler ouvertement de la ménopause précoce et de partager ses expériences avec d'autres.
Signes fréquents de la ménopause précoce
Les signes de la ménopause précoce sont similaires à ceux de la ménopause ordinaire.
Les signes les plus courants sont:
Ces signes fréquents pouvant également être causés par d'autres facteurs, il est important de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic précis.
Causes
de la ménopause précoce
Il existe plusieurs causes de ménopause précoce, mais dans certains cas, la raison exacte reste inconnue. Les causes possibles sont les suivantes :
Une ménopause
plus confortable ?
Il existe plusieurs façons de rendre la ménopause aussi confortable que possible et de gérer ses effets sur le corps.
Sérélys® MENO. À base de plantes. Sans hormones.
Évalué scientifiquement.
En cas de ménopause précoce, Sérélys® MENO peut offrir un accompagnement naturel grâce à ses ingrédients uniques à base de plantes et sans hormones.
Ce complément à base d’extraits de pollen purifiés et brevetés représente une option scientifiquement évaluée – sans action hormonale.